Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pauline-Coree

Mes aventures en Corée!

Petite routine qui s'installe...

Coucou tout le monde!

Des nouvelles sur ces trois dernières semaines. Les cours s'intensifient, nous avons beaucoup de point de grammaire et de mots de vocabulaire à apprendre mais c'est comme ça qu'on progresse!

Je m'entends vraiment bien avec la Russe de ma classe et nous avons donc fait un après-midi shopping et passée une soirée ensemble dans un restaurant Ouzbékistanais avec la Lettone. Visiblement leur nourriture ressemble à celle que l'on peut trouver en Russie et en Lettonie. Elle nous a ensuite montré un "endroit secret" qui se situe près de l'université de son copain qui domine toute la ville où la vue est vraiment magnifique.

Nous avons aussi été boire pour la première fois dans un bar avec des gens de la bourse pour fêter l'anniversaire d'une filles qui vient des Bahamas. Et ensuite karaoké pur finir la soirée en beauté (ça m'avait beaucoup manquer!).

Sinon nous avons enfin rencontré nos "parrains et marraines" coréennes. J'ai donc un parrain qui fait des études de Français ici. Nous avons été divisés en groupes de 8 (4 étrangers et 4 coréens) et nous avons décidé de se voir tous les Vendredi soir pour échanger. Je peux donc parler français et coréen avec mon parrain!

Une petite mésaventure moins drôle qui est arrivée à la lettonne : l'écran de son portable a soudainement cassé. Toute la partie inférieure du portable était noire et le tactile ne marchait plus. Nous avons donc été en acheté un autre d'occasion car essayer de le faire réparer aurait pris un temps fou.

Ce soir nous allons faire un billard avec plusieurs personnes de la bourse et demain nous allons à un concert.

Bisous à tous!

Petite routine qui s'installe...
Petite routine qui s'installe...
Petite routine qui s'installe...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Coucou<br /> Cela va ?<br /> Et bien nous oui et toujours temps doux et pas d'eau. Papy jardine et moi je fais de la confiture de coings. Le wek-end dernier nous étions donc à Landeronde où nous étions contents de t'avoir vu. Nous avons mangé pendant quelques jours des huîtres. Tu vois chacun ses menus. Gros bisous et travaille bien. Nous avons vu dimanche soir Nana qui rentrait à Rennes et qui est venue nous faire payer le souper. Très contente elle aussi de sa rentrée.
Répondre
M
Coucou ma Poulette<br /> Et bien dis donc tu profites bien de ton séjour...nous sommes très heureux pour toi mais n'oublies pas de bosser et cela nous en sommes certains. Nous adorons toutes ces belles photos de toi de tes amies enfin tout et tout..Nous continuons nos belles randos...mais sans "the dansant" car la fatigue est un peu là le soir malgré notre jeunesse. Dimanche nous étions à Terves ( 22 kms) et à l'arrivée danses folkloriques ,gâteau, cidre etc...On s'amuse aussi à notre façon. Gros gros bisous. A bientôt. Nous avons un soleil magnifique.
Répondre
V
Coucou Pauline<br /> On a plaisir à lire tes messages et voir tes photos et on voit que tu as bien pris tes marques pour la vie quotidienne ... et les sorties !<br /> On espère aussi que tu apprécies tes cours et comme ta maman l'écrit, n'oublie pas de bosser quand même !!!<br /> Continue d'entretenir régulièrement ton blog, avec pleins de photos, je te confirme que mon antiquité d'ordinateur parvient encore à tout lire, si si ...<br /> Jojo est restée à Rennes ce we.<br /> On pense à toi.Très très gros bisous<br /> Karine
Répondre
B
Une bien belle aventure que nous partageons avec toi grâce à tes articles ! Profites-en encore et encore... Et sans oublier de bien travailler et d'apprendre le coréen ! De gros bisous à ma Paulinette !
Répondre