Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pauline-Coree

Mes aventures en Corée!

Arrivée à Sogang

Bonjour tout le monde!

Une petite mise à jour sur ces dernières semaines!

J'ai donc déménagé à Séoul dans le dortoir de mon Université (Sogang, 서강) et j'ai commencé les cours depuis environ 3 semaines (déjà...). Avant cela j'en ai profité pour aller me balader un peu avant de reprendre les cours. Quand je dis "me balader" je veux dire : fêter l'anniversaire d'Elisabetta (l'Italienne) avec Liene (la Létonne) autour d'une VRAIE pizza, aller manger à la crêperie Bretonne de Séoul avec Elsa (un amie Française chez qui je suis restée pendant quelques jours), aller dans un salon de thé reconnu (Maison de thé de la montagne de Suyeon, 수연산방) avec Elisabetta et Rachel (l'américaine) et aller manger avec mes amis latinos. Autrement dit, oui, tout tourne autour de la nourriture! 

Depuis que je suis arrivée sur Séoul j'ai rencontré beaucoup, beaucoup de Français. Dans mon Université il y en a absolument partout! J'ai donc sympathisé avec certains d'entre eux et les ai un peu aidés avec toutes les démarches administratives et avec le Coréen puisque très peu de gens l'apprennent avant de venir. Nous sommes un peu sortis en boite également ou juste sortis boire un coup avant que le semestre ne commence vraiment et que l'on soit submergé par les devoirs. Nous sommes également allés à un petit concert d'un Japonais qui passait par Séoul avant de repartir pour le Japon!

Et là je vais avoir environ une semaine de vacances (déjà oui oui) puisque les Coréens s'apprêtent à fêter chuseok (추석) : Chuseok est l'une des fêtes les plus importantes de Corée. C'est le jour où les membres d'une même famille se réunissent pour partager un repas et des histoires, et rendre grâce à leurs ancêtres. Pour ceux qui connaissent, ça revient plus ou moins au Thanksgiving anglais.

Je crois que j'ai fait le tour,

Bisous à tous!

Arrivée à Sogang
Arrivée à Sogang
Arrivée à Sogang
Arrivée à Sogang
Arrivée à Sogang
Arrivée à Sogang
Arrivée à Sogang
Arrivée à Sogang
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
coucou. On pense bien à toi. bisous
Répondre