Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pauline-Coree

Mes aventures en Corée!

Gyeongbokgung

Bonjour!

Dernièrement je suis pas mal sortie le soir pour aller manger avec des amis Coréens, un magasin sur deux est un restaurant donc pas trop de difficultés pour trouver de quoi manger! Et l'avantage c'est que c'est vraiment peu cher! Je peux me faire un repas dans un restaurant pour 4-5 euros!

Je suis également sortie au bar pour boire un verre de Soju avec les Coréens après les cours. Ici aller boire un verre après les cours est un peu le rituel des étudiants!

Vendredi dernier, mon amie Coréenne (Seungyeon), son meilleur ami, une autre étrangère et moi sommes allées faire nos cartes d'identités Coréennes dans la ville d'Incheon. Nous sommes ensuite partis manger du poulet frit qui est une des spécialités culinaires de la Corée, puis nous sommes allés nous balader dans le marché traditionnel se trouvant à côté. Ici ce qu'on trouve partout ce sont des chaussettes avec des motifs mignons comme des lapins ou des chats! J'ai également acheté des bonbons traditionnels. Et nous sommes rentrés.

Samedi Soir je suis sortie en boîte avec les mexicaines et un allemand. L'allemand voulait aller dans une boîte en particulier car il connaissait les DJ qui mixaient. Nous n'aurions vraiment pas dû l'écouter! La musique était nulle et on s'est ennuyé. Nous sommes rentrés à 7h du matin donc nous étions plutôt fatigués.

Dimanche j'ai rejoint mon amie Virginie à Gyeongbokgung, un palais excentré de Séoul. J'ai assisté à une représentation des changements de tour de garde du palais, c'était très intéressant!

Ensuite Virginie m'a fait visiter le palais et nous sommes parties manger du Bibimbap, une sorte de salade de riz chaude. Nous sommes ensuite passées devant la maison bleue (résidence et bureau de la présidente) où je n'ai pas pu prendre de photos puisque c'était interdit... qui sait je pourrais être une espionne!

Puis nous nous sommes baladées dans les ruelles et sommes rentrées!

Voilà :)

GyeongbokgungGyeongbokgung
GyeongbokgungGyeongbokgungGyeongbokgung
GyeongbokgungGyeongbokgung
GyeongbokgungGyeongbokgungGyeongbokgung
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Coucou ma Poulette<br /> Et bien tu ne t'ennuies pas...Nous sommes très heureux pour toi. Et ta ligne, tu y penses?<br /> Tu nous fais rêver, j'aime bien les habits aussi, enfin tout. Profite bien de ton séjour, mais avec sagesse et cela je n'en doute pas. Papy se joint à moi. Grosses bises. Vent froid ici !
Répondre
K
Coucou Pauline<br /> <br /> Ravie d'avoir régulièrement de tes nouvelles, surtout si tu apprécies ton séjour.<br /> Je vois aussi que tu ne te laisseras pas mourir de faim, avec diversité et dépaysement dans les plats !<br /> Et tu sembles supporter bien mieux la boisson que moi ! Attention aux lendemains difficiles ...<br /> Prends surtout du plaisir et continue de nous envoyer des photos.<br /> Bisous<br /> Karine<br /> <br /> PS / Je te préfère au naturel, le costume traditionnel coréen reste à porter avec modération !
Répondre