Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Pauline-Coree

Pauline-Coree

Les nouvelles sur mon voyage en Corée!

Insadong

Bonjour tout le monde!

Désolée j'ai un peu de mal à trouver du temps pour poster des nouvelles. Cette dernière semaine j'ai commencé les cours et ils ont tous l'air super intéressants!

Mercredi dernier les mexicaines (Itza, Berta, Vianey) et moi sommes allées à un "Noraebang", soit un Karaoké. C'est très populaire là-bas et il y en a à chaque coin de rue, il faut juste savoir trouver les bons! C'était assez drôle, nous avons principalement chanté en anglais et en espagnol. Nous avions payé pour avoir une salle pendant une heure mais puisque nous avions des bons scores, nous avons gagné du temps supplémentaire dans la salle (environ 40mns). Berta avait également acheté du "Soju", l'alcool typique coréen à base de riz. C'était très sucré et très bon! Mais celui qu'elle nous a acheté était au pamplemousse et n'est qu'un dérivé du véritable soju où il ya environ 30% d'alcool. Celui que nous avons bu ne dépassait pas 10%.

Hier avec les mexicaines, (Itza et Vianey) et des coréennes, (Jimyeong, Eunji et Diana) nous sommes allées à un quartier de Séoul nommé Insadong. Il s'agît d'un quartier traditionnel Coréen où l'on peut trouver pas mal d'éventails, de petits objets avec des dessins traditionnels, des t-shirt avec marqué "I love Korea", ce genre de choses.

Pas loin il y avait un petit palais que nous avons pu visiter, il s'agît en fait d'une "résidence secondaire" pour les anciens rois et rennes. Un style d'architecture que l'on ne trouve pas du tout chez nous!

Ensuite les coréennes nous ont emmené dans un magasin de "Hanbok", l'habit traditionnel coréen, où nous avons pu en essayer et prendre des photos!

Après nous sommes allées manger dans une rue marchande très réputée où tous genres de nourriture sont vendus : des insectes (et oui), du poisson séché, des fruits, des racines.... Mais rassurez-vous! Ce que nous avons mangé était à base de pomme de terre, donc pas d'inquiétude à avoir, je n'ai pas encore mangé d'insectes (mais qui sait peut-être que ça viendra...). Nous avons également essayé un autre alcool coréen qui s'appelle le "makolli", ça ressemble à de la bière et donc j'ai pas aimé.

Pour terminer nous sommes allées manger une glace typiquement coréenne, le "bingsu", il s'agît de glace pilée avec des biscuits, du chocolat fondu, des gâteaux de riz, des amandes et de la pâte de haricot rouge. C'est à tomber par terre!

Aujourd'hui repos!... Et boulot, bah oui faut bien que je travaille un peu pour mes cours!

Voilà, je reposterais aussi vite que possible! :)

Des bisous!

InsadongInsadong
InsadongInsadong
InsadongInsadong
InsadongInsadongInsadong

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

papy mamie jojo gigi 07/03/2016 16:04

Magnifiques tous ces habits. Profites bien de ton séjour. Bisous. Je t'ai répondu 2 fois aujourd'hui car je ne sais pas trop bien où le faire. Vaux mieux 2 fois que pas du tout. Bisous bisous

MAMAN CHRISTELLE 07/03/2016 13:43

Coucou ma puce. Que tu es bien jolie dans cet habit typiquement coréen ! Et je vois que tu ne laisses pas mourir de faim... et de soif ! Profites-en, tu as raison. Je te fais de gros bisous. A bientôt, à te lire !