Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pauline-Coree

Mes aventures en Corée!

Voyage au Japon

Salut tout le monde!

Je suis revenue de mon voyage de 10 jours au Japon avec Liene. Nous avons donc été dans l'ordre à Kyoto, Nara, Osaka et fait une journée à Kobe.

À Kyoto nous avons été à Arashiyama (un village traditionnel où se trouve plusieurs temples, des montagnes et un parc à singes), au studio Toei qui est un parc à thèmes où des films japonais connus ont été tournés, au musée du manga, au sanctuaire Fushimi-Inari, à plusieurs temples et enfin au palais Nijo. Je pense que ce que j'ai préféré était le sanctuaire Fushimi-Inari qui se trouve sur une montagne, pendant toute la randonnée on traverse de grandes portes rouges japonaises les unes après les autres et le paysage est magnifique.

Ensuite à Nara nous avons été voir le parc de daims (attraction principale) où l'on peut leur donner à manger et les caresser, nous avons été sur le mont Wakakusa (et on a dû payer pour ça...), nous promener dans la campagne et visité un café à Chouettes. Nous avons donc pu caresser, nourrir et porter des chouettes, faucons et perruches.

À Osaka nous nous sommes beaucoup baladées dans les rues marchandes traditionnelles. Nous avons aussi visité le palais d'Osaka, le zoo et le musée des beaux-arts d'Osaka où se tenait une exposition sur les Disney de blanche-neige aux derniers Disney sortis. Nous avons donc vu beaucoup d'esquisses et de brouillons sur une quinzaine de films Disney. J'ai vraiment adoré! Nous avons également visité un festival de lumières pour Noël où nous sommes restées assez longtemps car c'était magnifique et l'ambiance était très sereine.

Enfin à Kobe nous nous sommes principalement baladées sur le port et avons visité les rues marchandes décorées pour Noël. J'ai aussi eu l'occasion de manger de la viande de Kobe (viande la plus chère du monde). Un "sushi au boeuf" m'a quand même coûté 4 euros. Je ferai pas ça tous les jours.

Pour tout ce qui est nourriture j'ai mangé des ramen (nouilles traditionnelles japonaises), des sushis et makis, du tonkatsu (porc et chapelure)...

Ce que je retiens c'est que le japon fait payer pour TOUT. Les prix sont beaucoup plus élevés qu'en Corée et ce qui m'a étonnée c'est que tous les temples sont payants alors qu'en Corée, ils sont gratuits.

Je reprends les cours Lundi matin et suis dans une classe où je ne connais personne. Dommage j'aimais bien les gens dans ma classe le semestre dernier. Mes cours sont encore une fois le matin.

Voilà! bisous tout le monde!

Voyage au Japon
Voyage au Japon
Voyage au Japon
Voyage au Japon
Voyage au Japon
Voyage au Japon
Voyage au Japon
Voyage au Japon
Voyage au Japon
Voyage au Japon
Voyage au Japon
Voyage au Japon
Voyage au Japon
Voyage au Japon
Voyage au Japon
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou Pauline,<br /> Merci pour les photos, elles sont superbes ! Tu nous fait voyager, ça fait du bien.<br /> Et tu es rayonnante !<br /> Bravo pour tes études, tu es trop douée ! <br /> Plein de bisous du 79.<br /> Sandrine, Jacky, Aymeric et Maël
Répondre
V
Coucou la Coréenne ou la Japonaise, je ne sais plus quelle nationalité écrire, mais tu restes notre petite Française de coeur.<br /> Quel beau voyage tu as pu faire pour ta visite du Japon, merci pour tes photos. <br /> Bravo aussi pour ton trimestre et bonne suite pour le prochain. <br /> Ici, on attend les vacances avec impatience. Promis, je vais me mettre à skype pour pouvoir enfin te parler de vive voix. <br /> Gros bisous Paulinette ! Pascal, Jojo et Mika se joignent à moi.
Répondre
P
Super ma puce Magnifiques toutes ces belles photos Merci tu nous fais rêver. Ce que tout cela doit être génial tes yeux sont ils assez grands. Que de souvenirs, nous sommes très heureux pour toi. Tu en as profité mais il faut revenir a la réalité, travail bon trimestre et cela nous en sommes certains. Nous sommes sous le brouillard froid. Nous regardions à la télé le déroulement de la vie de Johnny décédé ce matin. Plein de gros BISOUS de nous deux.
Répondre
B
Coucou. merci pour les photos et ton article. C'est génial, tu en as bien profité. et maintenant le retour des cours. Bon courage pour ce nouveau trimestre. Et surtout des BISOUS !!!
Répondre