Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Pauline-Coree

Pauline-Coree

Les nouvelles sur mon voyage en Corée!

Jeju-do, 제주도

Bonjour bonjour!

Le Week-end dernier avec une des mexicaines nous sommes allées à un concert de hip-hop/rap, nous avons vu des chanteurs défiler de 20h à minuit puis jusqu'à 4h du matin des DJ sont passés, ça faisait ambiance boîte de nuit!

Le lendemain nous avons été nous promener dans Séoul et c'est tout.

Ce week-end deux mexicaines, un mexicain, un allemand et moi sommes allés à L'île de Jeju! Il s'agît d'une province Coréenne de 1845 km² pour 560 000 habitants. Le centre de l'île est un volcan éteint. Les paysages sont magnifiques et l'eau très transparente! Nous sommes partis de l'aéroport de Gimpo à 6:30 jeudi matin.

Jeudi, en arrivant, nous sommes allés à un "Jjimjilbang"(찜질방), c'est un genre de bâtiment où l'on peut passer la nuit où la journée à se détendre dans des saunas, des bains communs ou tout simplement à dormir! Dans notre cas, on y allait pour dormir!

Vendredi nous sommes allés visiter les grottes de lave de Manjanggul (만장굴) puis nous sommes allés à une plage réputée, Hamdeok beach (함덕 해수욕장), où nous nous sommes baignés puisque le temps était favorable!

Samedi nous avons été monter en haut d'un petit cratère nommé Ilchulbong (일출봉) et nous avons visité l'île d'u-do (우도) en vélo!

Dimanche nous avons monté le Volcan de l'île de Jeju, Hallasan (한라산), mais n'avons pas pu aller tout tout en haut car nous n'avions pas assez de temps pour ça. Les bus finissant tôt nous avions peur de les louper et ne sommes montés qu'à 1800m au lieu de 2000. Et il faisait pas chaud étant donné qu'il y avait beaucoup beaucoup de vent! Nous sommes ensuite allés visiter les cascades de Cheonjeyeon (천제연폭포) avant de rentrer.

Et ce matin nous avons pris l'avion à 12:20 pour rentrer!

Voilà, des bisous!

Jeju-do, 제주도
Jeju-do, 제주도Jeju-do, 제주도Jeju-do, 제주도
Jeju-do, 제주도Jeju-do, 제주도
Jeju-do, 제주도Jeju-do, 제주도Jeju-do, 제주도

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Mylène 31/08/2016 13:17

Bonjour,
C'est un très bel article et j'aurais aimé partir là où l'on peut passer une journée dans les saunas ou les bains communs, lol.

papy mamie jojo gigi 21/06/2016 21:14

Coucou ma poulette
Et nous tu vois nous sommes rentrés tout simplement de la Corse. Nous avons passé un très beau mois en promenades visites randonnées...et nous étions au soleil et non comme sur le continent avec ce temps pourri qu'ils ont eu ...et que nous avons aussi depuis notre retour (samedi soir)
Je vois que tu profites bien de tes derniers jours..Tu nous reviens pour le 1er juillet..Nous serons très contents de te revoir..et toi de revenir...malgré certainement un peu de peine de quitter tes nouveaux amis et amies.
J'espère que tes partielles ont bien "marchés"
Gros bisous et profite bien de tes derniers jours.

vallee karine 29/05/2016 15:48

Coucou Pauline

J'irais bien avec toi sur l'île de Jeju, tellement dépaysante !

Ici, nous avons un temps pourri, je t'envie de pouvoir te baigner ... De plus, Papy Mamie sont en Corse avec 26 degrés, ils me rendent verte de jalousie aussi.

Je t'embrasse bien fort
Karine

Pauline Bouffard 30/05/2016 07:51

Haha ouipapa et maman m'ont dit que le printemps jusqu'ici n'était pas génial au niveau du temps!
Nous ici il fait entre 25 et 30 tous les jours mais l'humidité rend la chaleur vraiment désagréable!
Gros bsisous à tous les 4!