Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pauline-Coree

Mes aventures en Corée!

Musée de la Guerre de Corée

Coucou!

Le week-end dernier je suis allée au musée national de le Guerre de Corée (1950-1953) avec les Mexicaines. L'entrée est gratuite et le musée est vraiment très grand donc nous sommes restées environ 4heures dedans! Il est très complet et une petite partie du musée est dédiée aux pays étrangers qui ont participer à la guerre de Corée dont la France. Ils avaient aussi quelques animations en 4D comme au futuroscope donc c'était sympa. A la fin de la visite on a également pu récupérer gratuitement un livre traduit en anglais sur la Guerre de Corée donc je vais devenir une pro dans ce domaine! Et ensuite on a été mangé dans un petit restaurant où j'ai pu manger des SPAGHETTIS!!!! ça faisait plus d'un mois que je n'avais pas mangé de vrais pâtes donc j'étais contente! En fait il s'agissait de spaghettis avec une sauce aux haricots rouges, ils appellent ça du Jajjangmyeon (자짱면),

Le dimanche je suis allée à une interview pour un petit magazine qui voulait avoir l'avis d'étrangers sur la Corée. Une malaisienne et un chinois étaient également là et ce fut très intéressant au niveau culturel.

Ensuite avec le malaisienne je suis allée visiter KBS, une chaîne de télé et de radio. J'ai donc pu voir comment se déroulaient l'enregistrement des informations, des séries télévisées...

Et puis le soir je suis allée à un parc national ou j'ai enfin pu voir une peu de verdure! Ce parc se situe au niveau d'une petite colline. Pour la monter, il faut prendre des escaliers de 200 marches environ. Çà en valait la peine, le paysage était magnifique!

Mercredi dernier j'ai rejoint Virginie à son université pour rencontrer ses amis coréens et nous sommes restées dehors dans les karaokés ou les bars toute la nuit en attendant que le métro ouvre.

Pour finir aujourd'hui, le premier avril, les coréens fêtent ce qu'ils appellent le "Manu Jeol" (만우잘). Le principe est le même qu'en France, dire des mensonges est autorisé. Et donc dans la rue on voit pas mal de gens déguisés en écoliers ou en militaires, ils prétendent avoir une autre identité.

Ce soir je sors en boite avec les mexicaines et les allemands, normalement cette boîte là devrait être bien : musique coréenne et américaine au programme!

Voilà, bisous à tous!

Musée de la Guerre de CoréeMusée de la Guerre de Corée
Musée de la Guerre de CoréeMusée de la Guerre de CoréeMusée de la Guerre de Corée
Musée de la Guerre de CoréeMusée de la Guerre de Corée
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article