Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Pauline-Coree

Pauline-Coree

Les nouvelles sur mon voyage en Corée!

Cherry blossom

Bonjour bonjour!

Voici les nouvelles de la semaine dernière!

A part aller en cours, travailler et sortir manger le soir, je ne fais pas grand chose la semaine^^

J'ai simplement rencontrer mon professeur principale (professeur d'anglais) vendredi après-midi. Elle voulait simplement me rencontrer et me dire que si j'avais besoin de quoi que ce soit je pouvais lui demander. Bien aimable! Très honnêtement ça m'a fait plaisir de parler avec elle parce que c'est la première Coréenne à qui je parle ayant un anglais parfait! On dit que les français sont nuls en langues, eh ben croyez-moi les coréens sont pires!

En ce moment il s'agit de la période des "cherry blossom" en anglais, soit la floraison des cerisiers en français^^ On trouve deux types de cerisiers : des blancs et des roses. En Corée on peut voir des cerisiers un peu partout dans les rues mais certains endroits sont plus réputés que d'autres pour cela. Nous sommes donc aller avec les mexicains, une équatorienne et un Coréen à "Sindaebang" samedi. Il s'agit d'une ruelle au bord d'un cours d'eau entourée de cerisiers. Et nous sommes également passés devant un petit parc entourés de pins.... Où j'y ai vu un drôle d'insecte! Le "Memmi" (멤미) : Cet insecte mue et en été chante un peu comme une cigale. Il est inoffensif. Il hiberne sous terre pendant des années pour revenir a la vie, se reproduire et mourir au bout de 3 jours. Pour cette raison, en coréen avoir une vie de chien se dit avoir une vie de memmi. Quoi qu'il en soit c'est dégueulasse!

Puis nous sommes allés manger avant d'aller à un bar latino "Somos" où l'équatorienne travaille. La musique était top et on s'est bien amusé. Il y avait également une représentation de poll dance ce soir là, c'est super impressionnant ce qu'ils arrivent à faire!

Puis nous sommes retournés manger (à 3h du matin oui oui) avant d'aller à un karaoké où nous sommes restés environ une heure et demi. Puis nous sommes rentrés vers 6h30 au dortoir.

Donc autant dire que le dimanche j'ai surtout dormi! J'ai également voulu aller faire mes courses mais le supermarché était fermé... échec d'une vie. Mais étant donné que j'ai reçu le deuxième colis de papa et maman ce matin avec pleiiiin de bonne nourriture, pas besoin d'aller faire les courses cette semaine!

Voilà voilà, bisous à tous!

Cherry blossom
Cherry blossomCherry blossom
Cherry blossomCherry blossomCherry blossom

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Mylène 31/08/2016 13:32

Ah, la floraison des cerisiers ! C'est quelque chose que je rêve de voir depuis toujours. En parlant de ça, je vais prendre un prêt de https://www.sofinco.fr/credit-pret/autres-prets.htm la semaine prochaine pour organiser mon voyage au Japon en mars et avril 2017. Je suis sûre que ce sera un moment magnifique et je pourrai enfin réaliser mon souhait de voir ces superbes fleurs.

Papy et mamie 11/04/2016 14:01

Coucou ma Puce. Magnifiques ces beaux cerisiers en fleurs, dans mon jardin ils seraient formidables. Donc pour toi cela va, cours, sorties découvertes du pays et nouveaux amies et amis. Hier nous sommes allés voir notre petit champion et l'avons ramené à Aiffres avec Mikael.
Ils sont partis tous les deux avec papy à la pêche . Nous avons du soleil et temps un peu plus doux.Demain marche tous les 4 (20 kms environ) et papa vient les chercher mercredi. Courtes vacances.Bon courage et continue un agréable séjour et travail. La langue Coréenne rentre bien ?

Pauline Bouffard 12/04/2016 07:35

coucou! Oui beaucoup de découverte. Le coréen rentre bien mais on a énormément de boulot et de vocabulaire à apprendre, mais je me plains pas je suis déjà contente de pouvoir l'apprendre!